Vous pouvez désormais vous inscrire GRATUITEMENT à une session visioconférence via l'onglet "Calendrier formations", n’hésitez pas à nous contacter également sur le Chat.

Formation Product Owner Scrum Master (PSM, PSPO, IcSM, IcPO, GMA)

Formation Product Owner Scrum Master (PSM, PSPO, IcSM, IcPO, GMA)

Formation Product Owner Scrum Master (PSM, PSPO, IcSM, IcPO, GMA)

par
187 187 visiteurs ont vu cet évènement.

Contenu de la formation

Introduction à SCRUM

  • Rappels sur la démarche Agile. Contexte et origines
  • Le Manifeste Agile
  • Principes de SCRUM
  • Les différents rôles (Scrum Master, Equipe de développement, Product Owner)
  • Les cérémonies (Sprint Review, Sprint Retrospective, Daily Scrum)

Les activités du Product Owner

  • Savoir élaborer et partager la vision du produit
  • Communiquer sur l’utilité et l’avancement du produit
  • Recueillir les retours utilisateurs
  • Participer aux réunions avec l’équipe de développement et le Scrum Master
  • Organiser les tests utilisateurs de la release
  • Evaluer les versions précédentes. Réfléchir sur les versions à venir
  • Gérer le Product Backlog

Le rôle et les responsabilités du Scrum Master

  • Les compétences d’un bon Scrum Master
  • Les interactions du Scrum Master avec le Product Owner, avec l’équipe et les stakeholders
  • Les problèmes récurrents du Scrum Master
  • Le rôle multi-casquettes du Scrum Master
  • Le rôle de leader, de facilitateur et d’enseignant du Scrum Master

Pilotage de l’avancement par rapport à l’objectif

  • Pilotage de l’avancement par rapport à l’objectif (Burndowns et Burnups)

Gestion de produit

  • Exploration des différences entre la gestion agile de produit et les approches traditionnelles

Plan de livraison

  • Objectif d’une livraison
  • Exigences et priorisation
  • Estimation
  • Ajustement et planification de base

Gestion des exigences

  • Techniques de prise en compte des différents profils d’utilisateurs
  • Scénarios utilisateurs (Features, User Stories, etc.)
  • Acceptance Tests
  • Création et maintien du Product Backlog
  • Différentes propositions de représentation visuelle du Product Backlog
  • Stratégies de priorisation et d’organisation (définition des règles, définition de la stratégie)

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à contact@crossthink.fr .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

2023-01-09 @ 09:00 à
2023-01-10 @ 05:00
 

Lieu

Online event
 

Types d’évènements

Partager avec des amis

error: Alert: Content is protected !!