Toute l'équipe CROSSTHINK vous souhaite une belle année 2024 et de belles réussites dans vos certifications

Répondre à : an action item from the retro can be added to the s. backlog

Front Page Forums Agilité an action item from the retro can be added to the s. backlog Répondre à : an action item from the retro can be added to the s. backlog

#14039
Laurent
Maître des clés

Bonjour Olivier,

Merci pour cette question très pertinente. L’objectif d’une rétrospective de sprint dans la méthodologie Scrum est d’inspecter le sprint qui vient de se terminer et de planifier des améliorations à mettre en œuvre au cours du prochain sprint. Les éléments d’action qui sont identifiés pendant cette rétrospective sont souvent des améliorations de processus ou des tâches qui aideront l’équipe à travailler plus efficacement ou à mieux répondre aux besoins des clients.

Il est vrai que normalement, les éléments du Sprint Backlog sont dérivés du Product Backlog. Cependant, les éléments d’action de la rétrospective représentent une exception à cette règle. Ils ne sont pas vraiment des fonctionnalités du produit, mais plutôt des améliorations du processus de développement. Par conséquent, ils peuvent être ajoutés directement au Sprint Backlog du prochain sprint, sans passer par le Product Backlog.

Ceci dit, il est important de noter que les méthodes agiles, y compris Scrum, sont destinées à être adaptatives et flexibles. Chaque équipe peut adapter ces pratiques à sa situation particulière. Par conséquent, si dans votre contexte, il est plus logique d’ajouter ces éléments d’action au Product Backlog et de les incorporer ensuite dans le Sprint Backlog lors de la planification du sprint, c’est tout à fait acceptable. L’important est de s’assurer que ces améliorations sont prises en compte et mises en œuvre.

En fin de compte, la désynchronisation entre les deux backlogs que vous mentionnez peut être gérée par une bonne communication et coordination au sein de l’équipe. Il est important de garder à l’esprit que le but ultime est l’amélioration continue du processus de développement et de la qualité du produit.

J’espère que cela répond à votre question. N’hésitez pas si vous avez d’autres interrogations.

error: Alert: Content is protected !!