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Bonjour sabine,
Tout d’abord sachez que lean UX est une approche, inspirĂ©e du lean startup, qui vise Ă dâabord satisfaire les utilisateurs dâun produit en dĂ©veloppement. Les shared services quand Ă eux sont un modĂšle commercial qui permet d’exploiter les ressources dans l’ensemble d’une organisation, ce qui permet de rĂ©duire les coĂ»ts avec des niveaux de service client convenus. Ils sont mis en avant car indispensable Ă l’objectif de Safe qui vise Ă mettre en avant la qualitĂ© et l’efficacitĂ©. Le PO et SM ne sont pas mentionnĂ© car ils n’agissent pas au meme niveau de l’organisation voila tout.
Voici un petit récapitulatif des roles:
Il n’y a pas de rĂ©ponse prĂ©construite pour dĂ©finir le nombre de personnes derriere chaque roles, meme s’il est vrai que le RTE Ă©tant un peu le “chef d’orchestre” semble plus efficace s’il est seul. Pourrait t’on faire jouer en symbiose un orchestre avec 2 chef d’orchestre ?
Gardez tout de meme ceci en tete :
Lorsqu’il s’agit de structurer vos Ă©quipes Agile, il est important de rĂ©flĂ©chir aux questions suivantes pendant la phase de planification de projet. Quel type de support incrĂ©mentiel est-il nĂ©cessaire pendant la phase de dĂ©veloppement du produit ? Comment les besoins changent-ils une fois le produit mis Ă la disposition des clients ? Quel soutien commercial et marketing continu est-il nĂ©cessaire tout au long du cycle de vie du produit ? Les rĂ©ponses Ă ces questions aideront Ă dĂ©terminer qui recruter pour ces rĂŽles.
Bonne continuation