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Bonjour sabine,
Tout d’abord sachez que lean UX est une approche, inspirée du lean startup, qui vise à d’abord satisfaire les utilisateurs d’un produit en développement. Les shared services quand à eux sont un modèle commercial qui permet d’exploiter les ressources dans l’ensemble d’une organisation, ce qui permet de réduire les coûts avec des niveaux de service client convenus. Ils sont mis en avant car indispensable à l’objectif de Safe qui vise à mettre en avant la qualité et l’efficacité. Le PO et SM ne sont pas mentionné car ils n’agissent pas au meme niveau de l’organisation voila tout.
Voici un petit récapitulatif des roles:
Il n’y a pas de réponse préconstruite pour définir le nombre de personnes derriere chaque roles, meme s’il est vrai que le RTE étant un peu le “chef d’orchestre” semble plus efficace s’il est seul. Pourrait t’on faire jouer en symbiose un orchestre avec 2 chef d’orchestre ?
Gardez tout de meme ceci en tete :
Lorsqu’il s’agit de structurer vos équipes Agile, il est important de réfléchir aux questions suivantes pendant la phase de planification de projet. Quel type de support incrémentiel est-il nécessaire pendant la phase de développement du produit ? Comment les besoins changent-ils une fois le produit mis à la disposition des clients ? Quel soutien commercial et marketing continu est-il nécessaire tout au long du cycle de vie du produit ? Les réponses à ces questions aideront à déterminer qui recruter pour ces rôles.
Bonne continuation