Toute l'équipe CROSSTHINK vous souhaite une belle année 2024 et de belles réussites dans vos certifications

Répondre à : Test blanc icpo

Front Page Forums Agilité Test blanc icpo Répondre à : Test blanc icpo

#14038
Laurent
Maître des clés

Bonjour,

Effectivement, dans la méthodologie Scrum qui est largement utilisée dans le développement de logiciel, le Product Owner (PO) est généralement celui qui gère le Product Backlog de manière autonome. Le Product Backlog est une liste priorisée de fonctionnalités à développer pour le produit, et le PO est responsable de définir et de prioriser ces éléments.

L’équipe de développement, quant à elle, sélectionne du travail à partir du Product Backlog pour le Sprint Backlog lors de la réunion de planification du sprint. Une fois le Sprint Backlog défini, l’équipe de développement gère en effet ce dernier de manière autonome, en déterminant la meilleure manière d’atteindre les objectifs du sprint.

Ainsi, en se basant sur les pratiques Scrum, la réponse à la question du test serait plutôt que la structuration de l’équipe de développement permet de gérer de façon autonome le Sprint Backlog, et non pas le Product Backlog. Cependant, les responsabilités peuvent varier selon les organisations et la méthode de travail adoptée.

En ce qui concerne la deuxième partie de la question, livrer des incréments en s’inspirant des meilleures pratiques UX, cela peut également faire partie des responsabilités de l’équipe de développement, bien que l’UX soit souvent une compétence spécialisée qui peut ne pas être présente au sein de chaque équipe de développement.

La réponse qui est la plus proche du framework est donc la 1 bien qu’elle ne soit pas formidable je vous l’accorde 😊

error: Alert: Content is protected !!