Pensez à regarder les prochaines sessions avec formateur dans l'onglet "Calendrier formation" elles sont comprises dans votre formules 😊

Test blanc icpo

Front Page Forums Agilité Test blanc icpo

  • Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a Ă©tĂ© mis Ă  jour pour la derniĂšre fois par Laurent, le il y a 1 annĂ©e.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #14022
    Anta Diop
    Participant

    Bonjour,
    Dans le test blanc il y a la question suivante :
    La structuration de l’équipe de dĂ©veloppement permet de :
    1. gérer de façon autonome le product backlog
    2. livrer des incrĂ©ments en s’inspirant des meilleures pratiques ux

    La rĂ©ponse 1 Ă©tant donnĂ© comme la bonne rĂ©ponse, ma question est la suivante : n’est ce pas le PO qui gĂšre le Product backlog de façon autonome, Et l’équipe dev gĂšre le Sprint backlog de façon autonome?

    Merci d’avance pour vos Ă©claircissements

    #14038
    Laurent
    Maßtre des clés

    Bonjour,

    Effectivement, dans la méthodologie Scrum qui est largement utilisée dans le développement de logiciel, le Product Owner (PO) est généralement celui qui gÚre le Product Backlog de maniÚre autonome. Le Product Backlog est une liste priorisée de fonctionnalités à développer pour le produit, et le PO est responsable de définir et de prioriser ces éléments.

    L’Ă©quipe de dĂ©veloppement, quant Ă  elle, sĂ©lectionne du travail Ă  partir du Product Backlog pour le Sprint Backlog lors de la rĂ©union de planification du sprint. Une fois le Sprint Backlog dĂ©fini, l’Ă©quipe de dĂ©veloppement gĂšre en effet ce dernier de maniĂšre autonome, en dĂ©terminant la meilleure maniĂšre d’atteindre les objectifs du sprint.

    Ainsi, en se basant sur les pratiques Scrum, la rĂ©ponse Ă  la question du test serait plutĂŽt que la structuration de l’Ă©quipe de dĂ©veloppement permet de gĂ©rer de façon autonome le Sprint Backlog, et non pas le Product Backlog. Cependant, les responsabilitĂ©s peuvent varier selon les organisations et la mĂ©thode de travail adoptĂ©e.

    En ce qui concerne la deuxiĂšme partie de la question, livrer des incrĂ©ments en s’inspirant des meilleures pratiques UX, cela peut Ă©galement faire partie des responsabilitĂ©s de l’Ă©quipe de dĂ©veloppement, bien que l’UX soit souvent une compĂ©tence spĂ©cialisĂ©e qui peut ne pas ĂȘtre prĂ©sente au sein de chaque Ă©quipe de dĂ©veloppement.

    La rĂ©ponse qui est la plus proche du framework est donc la 1 bien qu’elle ne soit pas formidable je vous l’accorde 😊

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: Alert: Content is protected !!