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#14341
Laurent
Maître des clés

Bonjour,

Pour mieux comprendre ces questions et leurs réponses, je vais vous donner quelques éclaircissements.

Question 1 : L’équipe Scrum est en effet en discussion constante avec le Product Owner (PO) concernant les priorités du backlog produit. Cependant, c’est bien le PO qui a le dernier mot sur ce sujet, car il est responsable de maximiser la valeur du produit et du travail de l’équipe de développement.

La réponse “2- Les contester auprès des parties prenantes” est correcte dans le sens où l’équipe Scrum, en désaccord avec le PO, peut partager ses préoccupations avec les parties prenantes. Cependant, cela ne signifie pas que l’équipe Scrum peut outrepasser le PO et revoir les priorités de manière autonome.

Question 2 : Les objectifs de qualité dans le contexte Scrum correspondent effectivement à la Definition of Done (DoD), mais ils concernent également d’autres aspects qualitatifs du produit. Par exemple, ils pourraient concerner des standards de code, des tests d’acceptation, ou encore la performance du produit.

La réponse “1- il faut maintenir les objectifs de qualité même si l’équipe n’avance pas comme prévu” est correcte car le respect de ces objectifs de qualité est essentiel pour garantir un produit viable et de haute qualité.

La réponse “3- On peut rediscuter Les objectifs de qualité” est également correcte car, dans un contexte Scrum, l’amélioration continue est clé, et cela inclut une réévaluation régulière des objectifs de qualité. Cela se fait généralement lors de la rétrospective, comme vous l’avez bien mentionné, ou à d’autres moments appropriés.

Cependant, il est important de noter que rediscuter des objectifs de qualité ne signifie pas nécessairement les abaisser pour accélérer le développement. Il s’agit plutôt d’identifier des moyens d’améliorer la qualité ou de rendre le processus de développement plus efficace.

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