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#14341
Laurent
Maßtre des clés

Bonjour,

Pour mieux comprendre ces questions et leurs réponses, je vais vous donner quelques éclaircissements.

Question 1 : L’Ă©quipe Scrum est en effet en discussion constante avec le Product Owner (PO) concernant les prioritĂ©s du backlog produit. Cependant, c’est bien le PO qui a le dernier mot sur ce sujet, car il est responsable de maximiser la valeur du produit et du travail de l’Ă©quipe de dĂ©veloppement.

La rĂ©ponse “2- Les contester auprĂšs des parties prenantes” est correcte dans le sens oĂč l’Ă©quipe Scrum, en dĂ©saccord avec le PO, peut partager ses prĂ©occupations avec les parties prenantes. Cependant, cela ne signifie pas que l’Ă©quipe Scrum peut outrepasser le PO et revoir les prioritĂ©s de maniĂšre autonome.

Question 2 : Les objectifs de qualitĂ© dans le contexte Scrum correspondent effectivement Ă  la Definition of Done (DoD), mais ils concernent Ă©galement d’autres aspects qualitatifs du produit. Par exemple, ils pourraient concerner des standards de code, des tests d’acceptation, ou encore la performance du produit.

La rĂ©ponse “1- il faut maintenir les objectifs de qualitĂ© mĂȘme si l’équipe n’avance pas comme prĂ©vu” est correcte car le respect de ces objectifs de qualitĂ© est essentiel pour garantir un produit viable et de haute qualitĂ©.

La rĂ©ponse “3- On peut rediscuter Les objectifs de qualitĂ©” est Ă©galement correcte car, dans un contexte Scrum, l’amĂ©lioration continue est clĂ©, et cela inclut une rĂ©Ă©valuation rĂ©guliĂšre des objectifs de qualitĂ©. Cela se fait gĂ©nĂ©ralement lors de la rĂ©trospective, comme vous l’avez bien mentionnĂ©, ou Ă  d’autres moments appropriĂ©s.

Cependant, il est important de noter que rediscuter des objectifs de qualitĂ© ne signifie pas nĂ©cessairement les abaisser pour accĂ©lĂ©rer le dĂ©veloppement. Il s’agit plutĂŽt d’identifier des moyens d’amĂ©liorer la qualitĂ© ou de rendre le processus de dĂ©veloppement plus efficace.

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