Pensez √† regarder les prochaines sessions avec formateur dans l'onglet "Calendrier formation" elles sont comprises dans votre formules ūüėä

Tests blancs icPO ?

Front Page Forums Agilité Tests blancs icPO ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    pamela ardoin
    Participant

Bonjour,

Je cherche √† m’entrainer sur des tests blancs icPO.

Pourriez vous m’indiquer d’autres espaces tests gratuits, autre que celui de 20 questions propos√© sur le site de scrum league ? https://scrum-league.org/se-tester/

Merci beaucoup par avance

Laurent
    Ma√ģtre des cl√©s

Bonjour Pamela,

Vous pouvez utiliser le quiz suivant : https://crossinstitute.fr/courses/examens-blanc-scrum-league-a-passer-apres-vos-autres-cours

Vous avez de nombreuses questions d‚Äôentra√ģnement

pamela ardoin
    Participant

Bonsoir Laurent, merci beaucoup.
    A pr√®s r√©alisation du tests, pourriez vous m’aider √† mieux comprendre ces 2 questions/reponses?

Question 1
    En cas de d√©saccord entre l’√©quipe Scrum et le Product Owner concernant les priorit√©s du backlog produit, elle peut
    1- redefinir les priorités de façon autonome
    2- Les contester auprès des parties prenantes
    3- uniquement respecter les décisions

Je ne comprends pas pourquoi la réponse est 2- Les contester auprès des parties prenantes.
    Je pensais que que tt l’√©quipe scrum pouvait discuter des priorit√©s avec le PO mais que seul le PO √©tait d√©cisionnaire sur le backlog produit.

Question 2
    Pendant le Sprint (2 réponses possibles)
    1- il faut maintenir les objectifs de qualit√© m√™me si l’√©quipe n’avance pas comme pr√©vu
    2- il faut suivre son objectif sans le remettre en question
    3- On peut rediscuter Les objectifs de qualité
    4- Organiser une grande reunion pour clarifier tous les points souhaités

Les réponses sont 1 et 3
    Les objectifs de qualit√© correspondent-ils √† la DoD ? On peut en rediscuter au cours de la retro , c’est pour cela que la reponse est 3 ?

Merci beaucoup par avance

Laurent
    Ma√ģtre des cl√©s

Bonjour,

Pour mieux comprendre ces questions et leurs réponses, je vais vous donner quelques éclaircissements.

Question 1 : L’√©quipe Scrum est en effet en discussion constante avec le Product Owner (PO) concernant les priorit√©s du backlog produit. Cependant, c’est bien le PO qui a le dernier mot sur ce sujet, car il est responsable de maximiser la valeur du produit et du travail de l’√©quipe de d√©veloppement.

La r√©ponse “2- Les contester aupr√®s des parties prenantes” est correcte dans le sens o√Ļ l’√©quipe Scrum, en d√©saccord avec le PO, peut partager ses pr√©occupations avec les parties prenantes. Cependant, cela ne signifie pas que l’√©quipe Scrum peut outrepasser le PO et revoir les priorit√©s de mani√®re autonome.

Question 2 : Les objectifs de qualit√© dans le contexte Scrum correspondent effectivement √† la Definition of Done (DoD), mais ils concernent √©galement d’autres aspects qualitatifs du produit. Par exemple, ils pourraient concerner des standards de code, des tests d’acceptation, ou encore la performance du produit.

La r√©ponse “1- il faut maintenir les objectifs de qualit√© m√™me si l‚Äô√©quipe n‚Äôavance pas comme pr√©vu” est correcte car le respect de ces objectifs de qualit√© est essentiel pour garantir un produit viable et de haute qualit√©.

La r√©ponse “3- On peut rediscuter Les objectifs de qualit√©” est √©galement correcte car, dans un contexte Scrum, l’am√©lioration continue est cl√©, et cela inclut une r√©√©valuation r√©guli√®re des objectifs de qualit√©. Cela se fait g√©n√©ralement lors de la r√©trospective, comme vous l’avez bien mentionn√©, ou √† d’autres moments appropri√©s.

Cependant, il est important de noter que rediscuter des objectifs de qualit√© ne signifie pas n√©cessairement les abaisser pour acc√©l√©rer le d√©veloppement. Il s’agit plut√īt d’identifier des moyens d’am√©liorer la qualit√© ou de rendre le processus de d√©veloppement plus efficace.

pamela ardoin
    Participant

Merci beaucoup pour ces √©claircissements ! C’est tr√®s clair

Laurent
    Ma√ģtre des cl√©s

De rien d√©sol√© du retard de r√©ponse j’√©tais compl√®tement pass√© √† cot√© de votre question ūüėÖ

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: Alert: Content is protected !!