Toute l'équipe CROSSTHINK vous souhaite une belle année 2024 et de belles réussites dans vos certifications

Tests blancs icPO ?

Front Page Forums Agilité Tests blancs icPO ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #14106
    pamela ardoin
    Participant

    Bonjour,

    Je cherche à m’entrainer sur des tests blancs icPO.

    Pourriez vous m’indiquer d’autres espaces tests gratuits, autre que celui de 20 questions proposé sur le site de scrum league ? https://scrum-league.org/se-tester/

    Merci beaucoup par avance

    #14117
    Laurent
    Maître des clés

    Bonjour Pamela,

    Vous pouvez utiliser le quiz suivant : https://crossinstitute.fr/courses/examens-blanc-scrum-league-a-passer-apres-vos-autres-cours

    Vous avez de nombreuses questions d’entraînement

    #14122
    pamela ardoin
    Participant

    Bonsoir Laurent, merci beaucoup.
    A près réalisation du tests, pourriez vous m’aider à mieux comprendre ces 2 questions/reponses?

    Question 1
    En cas de désaccord entre l’équipe Scrum et le Product Owner concernant les priorités du backlog produit, elle peut
    1- redefinir les priorités de façon autonome
    2- Les contester auprès des parties prenantes
    3- uniquement respecter les décisions

    Je ne comprends pas pourquoi la réponse est 2- Les contester auprès des parties prenantes.
    Je pensais que que tt l’équipe scrum pouvait discuter des priorités avec le PO mais que seul le PO était décisionnaire sur le backlog produit.

    Question 2
    Pendant le Sprint (2 réponses possibles)
    1- il faut maintenir les objectifs de qualité même si l’équipe n’avance pas comme prévu
    2- il faut suivre son objectif sans le remettre en question
    3- On peut rediscuter Les objectifs de qualité
    4- Organiser une grande reunion pour clarifier tous les points souhaités

    Les réponses sont 1 et 3
    Les objectifs de qualité correspondent-ils à la DoD ? On peut en rediscuter au cours de la retro , c’est pour cela que la reponse est 3 ?

    Merci beaucoup par avance

    #14341
    Laurent
    Maître des clés

    Bonjour,

    Pour mieux comprendre ces questions et leurs réponses, je vais vous donner quelques éclaircissements.

    Question 1 : L’équipe Scrum est en effet en discussion constante avec le Product Owner (PO) concernant les priorités du backlog produit. Cependant, c’est bien le PO qui a le dernier mot sur ce sujet, car il est responsable de maximiser la valeur du produit et du travail de l’équipe de développement.

    La réponse “2- Les contester auprès des parties prenantes” est correcte dans le sens où l’équipe Scrum, en désaccord avec le PO, peut partager ses préoccupations avec les parties prenantes. Cependant, cela ne signifie pas que l’équipe Scrum peut outrepasser le PO et revoir les priorités de manière autonome.

    Question 2 : Les objectifs de qualité dans le contexte Scrum correspondent effectivement à la Definition of Done (DoD), mais ils concernent également d’autres aspects qualitatifs du produit. Par exemple, ils pourraient concerner des standards de code, des tests d’acceptation, ou encore la performance du produit.

    La réponse “1- il faut maintenir les objectifs de qualité même si l’équipe n’avance pas comme prévu” est correcte car le respect de ces objectifs de qualité est essentiel pour garantir un produit viable et de haute qualité.

    La réponse “3- On peut rediscuter Les objectifs de qualité” est également correcte car, dans un contexte Scrum, l’amélioration continue est clé, et cela inclut une réévaluation régulière des objectifs de qualité. Cela se fait généralement lors de la rétrospective, comme vous l’avez bien mentionné, ou à d’autres moments appropriés.

    Cependant, il est important de noter que rediscuter des objectifs de qualité ne signifie pas nécessairement les abaisser pour accélérer le développement. Il s’agit plutôt d’identifier des moyens d’améliorer la qualité ou de rendre le processus de développement plus efficace.

    #14348
    pamela ardoin
    Participant

    Merci beaucoup pour ces éclaircissements ! C’est très clair

    #14370
    Laurent
    Maître des clés

    De rien désolé du retard de réponse j’étais complètement passé à coté de votre question 😅

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: Alert: Content is protected !!