Toute l'équipe CROSSTHINK vous souhaite une belle année 2024 et de belles réussites dans vos certifications

Leading SAFe – Continuous Delivery ou Continuous deployment dans SAFe?

Front Page Forums Agilité Leading SAFe – Continuous Delivery ou Continuous deployment dans SAFe?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #6520
    Zahira MAOUCHE
    Participant

    Bonjour à tous ?

    SAFe est synonyme de Continuous Delivery ou Continuous Deployment – la différence entre les deux étant l’automatisation de la mise en prod.

    Est-ce que tout est automatisé jusqu’à la mise en prod ? Il est possible de ne pas faire apparaitre à un utilisateur une version mise en production. L’activation d’une version peut être dissociée de sa mise à disposition en production.

    Comment est-ce géré ?

    Je vois indifféremment l’un et l’autre dans les solides. Du coup, je suis un peu perdue.

    Merci beaucoup !

    #6526
    contact@crossthink.fr
    Maître des clés

    Bonsoir,

    Tout n’est pas forcement automatisé mais la volonté est de ne pas perdre de temps sur des taches qui n’apportent pas de valeur. Donc si l’automatisation est une solution elle est à choisir.
    Dans les outils (qui sont nombreux) de continuous deployment il est possible de definir si une version ira en prod ou pas, si cette version déployer doit etre utiliser ou non.
    Tout ceci est un point technique et depend de la techno des logiciels et environnements de déploiement. (Micro service , google cloud, AWS, ….)

    #6528
    Zahira MAOUCHE
    Participant

    OK, donc c’est le principe d’automatisation qu’il convient de retenir. Je ne dois pas me “bloquer” sur une définition stricte du delivery ou deployement.

    Je vais revoir le cours et garder cela en tête.

    Merci !

    #6530
    contact@crossthink.fr
    Maître des clés

    De rien, cette partie est plus technique que les autres mais effectivement ne vous bloquez pas sur ces points delivery / deployment.

    Bonne révision 🙂

    #6534
    Zahira MAOUCHE
    Participant

    Merci beaucoup 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: Alert: Content is protected !!