Pensez à regarder les prochaines sessions avec formateur dans l'onglet "Calendrier formation" elles sont comprises dans votre formules 😊

Leading Safe – Solution Train vs ART – planification et alignement

Front Page Forums AgilitĂ© Leading Safe – Solution Train vs ART – planification et alignement

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #6518
    Zahira MAOUCHE
    Participant

    Bonjour Ă  tous,

    Je viens de terminer le cours mais j’ai des questions sur le Solution Train et les ART.

    Lors du Pi Planning, les Ă©quipes se partagent le travail et le planifient pour le Agile Release Train.

    Je comprends, que les Products Owner sont au parfum des features prĂ©sentĂ©es pour fluidifier le partage et affiner lors de rĂ©union avec les stakeholders et l’exĂ©cutif. Les product Owner restent responsable du Product Backlog et choisissent ou le Solution Arch/Eng a un rĂŽle plus “directif”.

    Est-possible qu’un Epic (au niveau Solution) soit transposĂ©s sur plusieurs trains ? On considĂšre t-on pour simplifier 1 Epic = 1 train?
    Dans la premiÚre solution, comment seraient gérées les dépendances, la planification ?

    On parle Ă  plusieurs reprises dans les slides de l’exĂ©cutif ; Qui est-il exactement ? Le product Manager ? le Solution Arch/Eng ?

    Cela fait beaucoup de questions.

    Merci par avance

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 annĂ©es et 8 mois par Zahira MAOUCHE.
    #6529
    contact@crossthink.fr
    Maßtre des clés

    Bonjour,

    l epic est traitĂ© au niveau portfolio , donc oui il peut ĂȘtre splittĂ© sur plusieurs trains sans problĂšme : https://www.scaledagileframework.com/epic/

    La planification des dĂ©pendance ce gĂšre tres bien durant le PI planning c’est justement fait pour ca.

    Pour ce qui est de l’executif ou top management ils sont prĂ©sent au LPM (lean portfolio management) pour dĂ©finir la vision et prioritiser les epcics

    #6532
    Zahira MAOUCHE
    Participant

    Bonsoir

    Du coup le Pi Planning n’est pas uniquement organisĂ© pour 1 ART ? Mais pour un Epic ? Je peux dĂ©cider de faire un Pi planning pour 2 Art ??

    #6535
    contact@crossthink.fr
    Maßtre des clés

    Bonjour,

    L’epic sera dĂ©coupĂ© en feature qui sera traitĂ© dans l’ART durant le PI planning, si toutes les features ne sont pas traitĂ© sur 1 ART, le reste a faire sera sur le prochain.

    #6541
    Zahira MAOUCHE
    Participant

    Bonjour

    Merci pour la prĂ©cision, c’est beaucoup plus clair.

    Bonne journée à tous

    #6542
    contact@crossthink.fr
    Maßtre des clés

    Pas de soucis, n’hesitez pas si vous avez d’autres questions 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: Alert: Content is protected !!