Toute l'équipe CROSSTHINK vous souhaite une belle année 2024 et de belles réussites dans vos certifications

Leading Safe – Solution Train vs ART – planification et alignement

Front Page Forums Agilité Leading Safe – Solution Train vs ART – planification et alignement

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #6518
    Zahira MAOUCHE
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je viens de terminer le cours mais j’ai des questions sur le Solution Train et les ART.

    Lors du Pi Planning, les équipes se partagent le travail et le planifient pour le Agile Release Train.

    Je comprends, que les Products Owner sont au parfum des features présentées pour fluidifier le partage et affiner lors de réunion avec les stakeholders et l’exécutif. Les product Owner restent responsable du Product Backlog et choisissent ou le Solution Arch/Eng a un rôle plus “directif”.

    Est-possible qu’un Epic (au niveau Solution) soit transposés sur plusieurs trains ? On considère t-on pour simplifier 1 Epic = 1 train?
    Dans la première solution, comment seraient gérées les dépendances, la planification ?

    On parle à plusieurs reprises dans les slides de l’exécutif ; Qui est-il exactement ? Le product Manager ? le Solution Arch/Eng ?

    Cela fait beaucoup de questions.

    Merci par avance

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 années et 5 mois par Zahira MAOUCHE.
    #6529
    contact@crossthink.fr
    Maître des clés

    Bonjour,

    l epic est traité au niveau portfolio , donc oui il peut être splitté sur plusieurs trains sans problème : https://www.scaledagileframework.com/epic/

    La planification des dépendance ce gère tres bien durant le PI planning c’est justement fait pour ca.

    Pour ce qui est de l’executif ou top management ils sont présent au LPM (lean portfolio management) pour définir la vision et prioritiser les epcics

    #6532
    Zahira MAOUCHE
    Participant

    Bonsoir

    Du coup le Pi Planning n’est pas uniquement organisé pour 1 ART ? Mais pour un Epic ? Je peux décider de faire un Pi planning pour 2 Art ??

    #6535
    contact@crossthink.fr
    Maître des clés

    Bonjour,

    L’epic sera découpé en feature qui sera traité dans l’ART durant le PI planning, si toutes les features ne sont pas traité sur 1 ART, le reste a faire sera sur le prochain.

    #6541
    Zahira MAOUCHE
    Participant

    Bonjour

    Merci pour la précision, c’est beaucoup plus clair.

    Bonne journée à tous

    #6542
    contact@crossthink.fr
    Maître des clés

    Pas de soucis, n’hesitez pas si vous avez d’autres questions 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
error: Alert: Content is protected !!